Pour ma part, la remise
en question du pilotage est importante puisque
je pilote initialement en mode
2 pour l'avion alors que j'ai volontairement choisi le
mode 1 en hélico afin de me conformer à
la majorité des pilotes. Ceci étant, jusqu'à maintenant, je ne
ressens pas de difficulté à alterner le pilotage hélico et
le pilotage avion. le pilotage étant différent, mes synapses
supportent cette gymnastique . En effet, j'utilise principalement les
ailerons pour faire virer l'avion. La dérive
va seulement rendre le virage symétrique. Alors
qu'avec l'hélico, j'insiste davantage sur l'anti-couple plutôt que sur
l'inclinaison pour la mise en virage.
Ce choix risque néammoins d'être pénalisant dans la
suite de la progression.
Petite personnalisation du nez :
Sur l'hélico les vibrations
sont importantes et peuvent engendrer quelques désagréments
:
En décembre 2005, aprés avoir avalé 6
gallons, le moteur TT du Raptor à rendu l'âme! roulement
HS! Plusieurs hypothéses peuvent être avancées :
Un mélange trop pauvre, des régimes moteur trop importants, une
oxydation accélérée...etc... :
Pour prévenir ce genre d'incident sur le nouveau
moteur, mon Raptor est désormais équipé d'un régulateur.
Vidéo des
débuts (24
Mo)
Vidéo des
premières boucles (39 Mo)
Raptocoptère (90Mo)